ELVELOR
25 Rue du Général de Gaulle
33310  Lormont
Menu

Réparation de batteries pour véhicules électriques

Dans le cadre d'une réparation de batterie pour véhicule électrique, nous pouvons tester votre batterie au Plomb, NiMH ou Lithium et effectuer un diagnostic complet pour déterminer la nature et l’origine de la panne, et vous proposer par la suite la réparation, l’équilibrage des cellules ou la remise à neuf de la batterie.

N’hésitez pas à contacter votre réparateur de batteries pour vélos électriques.


Les cas nécessitant une réparation de batteries

La réparation de votre batterie récente (2 ans maximum) pourra être possible dans les cas suivants :

  • Le témoin de charge ne s’allume plus
  • La batterie ne se charge plus complètement
  • L’assistance de votre vélo se coupe après quelques kilomètres seulement, ou en cas d’effort soutenu (une montée par exemple)
  • La batterie est entrée en mode veille après une décharge profonde
  • Vous n'avez pas chargé la batterie pendant plusieurs mois
  • L’assistance s’est coupée brusquement lorsque vous étiez en train de rouler.

Nous ne reconditionnons pas certaines batteries Bosch, BionX ou TranzX (si ces dernières sont scellées par le fabricant – pas de vis apparentes).

Dans toutes les situations, assurez-vous que la batterie ne chauffe pas, qu’elle n’est pas fendue et qu’elle ne présente pas de traces de chocs ni une odeur suspecte. En ce cas, se reporter aux instructions d’utilisation du fabricant et ne surtout pas l’utiliser, ne pas l’envoyer par courrier et la stocker dans un endroit sûr.

Le prix du diagnostic de la batterie avec passage au banc d’essai, avec si nécessaire démontage / montage, est de 39€ (plus 15€ participation aux frais de retour).

La marche à suivre pour le diagnostic et la réparation de votre batterie

  1. Vous complétez le formulaire de demande de devis de diagnostic ou réparation de batterie
  2. Nous vous transmettons par courriel un devis personnalisé en fonction des informations que vous nous avez fournies préalablement.
  3. Pour passer la commande, nous vous prions de nous retourner le devis signé avec votre règlement, et de nous envoyer votre batterie soigneusement emballée, un jeu de clés de la batterie (si prévu d’origine) ainsi que le chargeur.
  4. Après réception, nous testons le chargeur et la capacité de charge de la batterie sur banc d’essai, nous l’ouvrons au besoin puis, en fonction de la nature de la panne, nous vous proposons un devis de réparation, de rééquilibrage des cellules ou de reconditionnement.
    Le délai d’exécution des travaux est en moyenne de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre batterie et de la validation de la commande.
  5. En fonction de votre choix, soit nous procédons à la réparation, soit nous vous retournons la batterie.